dimanche 7 octobre 2018

Un bon camping Corse pour visiter l'ile de beauté


Vous connaissez l’existence de la petite île française nommée La Corse ? C’est l’unique collectivité territoriale située en mer Méditerranée. La Corse vit surtout du tourisme du fait que c’est une île montagneuse et elle est souvent reconnue par son appellation « l’île de Beauté » et les Corses sont des habitants très ouverts et accueillants. Mais qu’est-ce qui attirent vraiment les visiteurs sur cette île ?

Visitez la fameuse ville d’Ajaccio
Tout d’abord, La Corse et composée de deux départements : la Corse du Sud et la Haute Corse. Elle a pour capital Ajaccio. Ajaccio n’est non seulement le chef-lieu de Région mais aussi la ville la plus peuplée de l’île, vous y trouverez par exemple le camping Benista**** et le camping les Mimosas. Les gens y viennent pour la douceur de son climat qui est généralement chaud et sec l’été et doux et humide, l’hiver. Ainsi, ce sera le bon endroit pour y faire du bon camping en Corse peu importe la saison de l’année.


Faites un tour de la ville de Bastia
Cependant, Bastia, de la Haute Corse sur la côte nord-est de l’île, est une porte entrée qui va vous régaler. Elle est une ville au parfum âpre, fière, belle et capricieuse, vous y trouverez par exemple le camping San Damiano et le camping Santa Marina. Et, n’oubliez pas de rendre visite aux deux quartiers historiques qui sont Terra Vecchia, se trouvant autour du vieux port et de la place Saint-Nicolas, et Terra Nova, se trouvant près de l’ancienne citadelle.

Rendez visite aux autres endroits historiques de la Corse
A part tout cela, lors de votre camping en Corse, vous pouvez aussi visiter le fameux musée qui porte le nom de l’oncle de l’empereur qui l’a construit : le musée Fesch. Aussi, vous pouvez admirer l’extraordinaire région de Patrimonio qui est la vitrine des vignobles de l’île en France et à l’étranger. A Calvi face à la citadelle le camping les Castors**** et la Pinede****, à Moriani plage à 2 pas d’Aleria le camping Merendella**** de quoi visiter la Corse en Camping**** de façon confortable.
En tout, la Corse est une magnifique île où vous pouvez passer un moment inoubliable. Et à partir d’un bon camping Corse que vous pourrez trouver dans un annuaire internet complet, vous pouvez y effectuer tant de découvertes qui, par la suite, peuvent développer et enrichir vos connaissances. Alors pensez à visiter cette île, voyagez dès que vous aurez la possibilité et surtout, n’oubliez pas de savourer le vin corse que vous trouverez partout sur l’île.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire