mercredi 11 novembre 2020

Randonnées autour de Calvi

 

Passer un séjour à Calvi c'est aussi prendre le temps d'explorer les environs sur les nombreux sentiers de randonnée qui arpentent la Balagne. Avec ses vallées verdoyantes, ses villages pittoresques et ses chemins surplombant la mer, la campagne qui entoure Calvi enchantera tous les promeneurs. Depuis Calvi, de nombreuses randonnées sont à faire parmi lesquelles : 

  • La pointe de la Revellata (9,1 km) : cette randonnée d'un peu plus de 3h aller-retour part de Calvi et suit les contours de la presqu'île en passant par le phare de la Revellatta et son point de vue exceptionnel. Vous serpenterez aussi dans la garrigue et rencontrerez en chemin 2 jolies plages ainsi que les ruines de l'une des anciennes maison de Napoléon Bonaparte.


    Capu Bracajo par Occi (6,8 km) : en environ 2h50 de marche, cette petite randonnée facile se dirige vers le Capu Bracajo le long d'un très beau sentier, en passant par le village abandonné d'Occi en début de balade. Le point de départ se situe à Lumio, à moins de 10 km de Calvi


  • Un parcours de randonnée d'environ 2h30 existe aussi à l'intérieur même du village d'Occi, situé à 377 mètres d'altitude au-dessus de Lumio, pour ne rien rater de ce lieu chargé d'histoire.

     
  • La Punta Spanu depuis Algajola : entre maquis et bord de mer, cette petite randonnée de 11 km offre de sublimes points de vue sur la citadelle de Calvi et sur la Pointe de la Revellatta. Elle passe aussi bien sûr par le site naturel maritime de la Punta Spanu, exceptionnel de beauté.

     
  • Le GR20 de Calenzana : une randonnée mythique en Corse mais destinée aux randonneurs aguerris puisque le parcours entier fait 170 km et nécessite pas moins de 13 jours de marche. Le GR part de Calenzana, près de Calvi, et vous fera découvrir en chemin le Cirque de la Solitude, le Lac de Nino et de nombreux paysages grandioses. Cette randonnée traverse la Corse du Nord et Sud et comprend des passages difficiles et vertigineux. Une aventure inoubliable pour les plus courageux !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire