lundi 8 août 2022

PMS Hôtel : L'outil innovant des hôteliers modernes

La digitalisation apporte un nouveau souffle pour le domaine de l'hôtellerie. Un logiciel de gestion opérationnelle d'établissement est désormais disponible sur le marché : le PMS Hôtel. Suivez ce guide pour découvrir des informations intéressantes sur ce logiciel.

Le PMS Hôtel, kesako ?

Le Property Managment System, connu sous l'acronyme PMS Hôtel, désigne un outil d'automatisation des tâches dans la gestion hôtelière. Il permet à l'hôtelier de gérer plus efficacement les services au sein de son établissement.

Les avantages d'un PMS Hôtel

Le PMS Hôtel propose une plateforme interactive pour piloter les données au sein de l'établissement hôtelier. Il est à la fois avantageux pour les grands hôtels et les hébergements qui ne proposent que des services d'été.

Gestion de la réception

Le PMS permet de gérer aisément les fonctions de réception : réservation de séjours, attribution de chambres, facturation des clients, chek-in/out. Grâce à l'outil, l'hôtelier peut consulter à tout moment la liste des chambres occupées et celles libres. Ce qui facilite la réception de nouvelles réservations. Un planning complet et à jour s'avère au rendez-vous.

Contrôle des services

Le PMS garantit l'optimisation des services en interne. L'hôtelier peut mettre en place un planning strict pour l'entretien des pièces et des espaces loisirs au cœur de l'établissement. Par exemple, vous pouvez assigner à l'avance des personnels pour le nettoyage d'une chambre juste après le départ d'un client. La pièce sera ainsi disponible de nouveau en 1 heure au maximum.

L'outil participe également à la dynamisation de vos prestations. Vous pourrez facilement améliorer la réactivité de vos personnels à chaque demande du client. Sachant qu'il est possible de relier le PMS à d'autres logiciels au sein de votre entreprise.

Suivi financier

Le PMS Hôtel assure un suivi des recettes de l'établissement à tout moment. Toutes les factures payées sont dotées de référence pour la justification du paiement en espèce ou via un versement au compte bancaire de l'enseigne.


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