mardi 30 mars 2021

Les plages de Porto Corse les plus célèbres

Rien de plus agréable que de passer des moments en famille au bord de l'océan. Alors que vous prévoyez de passer le prochain week-end en Corse, préparez dès maintenant une bonne baignade dans la Méditerranée. Orientez votre destination vers une étape balnéaire exceptionnelle : Porto Corse. Laissez-vous séduire par les merveilleuses plages de Porto Corse en bateau. 

La plage de Porto Corse

La station balnéaire de Porto Corse attire de nombreux touristes à toutes les saisons. Située au cœur du village de Porto en haute Corse, elle est le point de départ des fameuses promenades en mer vers le Girolata, les Calanques de Piana et la Réserve de Scandola. Son allée de sable blanc est décorée par des galets. Cette plage est surveillée en saison estivale à cause de sa forte fréquentation.

La plage d’Arone

Impossible de passer à Porto Corse sans passer à la plage d’Arone. Figurant dans la liste des plages de Porto Corse les plus connues, elle séduit par son océan turquoise translucide bordé par une étendue de sable blanc extra-fin. Implantée dans un cadre sauvage, une forêt de pins est à l'arrière-plan. L'océan accueille des bateaux de location qui assurent une promenade en mer pour les touristes. Pour rejoindre cette plage de sable du Golfe de Porto Corse, empruntez la D824 en partant du village de Piana.


La plage de Ficajola

La plage Ficajola fait partie des plages de Porto Corse situées dans le sud du village. Elle propose une plage de sable blanc ornée avec des granites rouges. Grâce à ces gros rochers, le vent est très calme même vers la fin de l'après-midi. Des anciens cabanons de pêcheur sont à l’arrière-plan pour ajouter un charme exceptionnel à la cadre. Cette plage est favorable pour un pique-nique en famille ou en amoureux. L'accès vers la plage du Ficajola n'est pas aussi difficile. Il suffit de suivre la D824 en partant du village de Piana.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire