lundi 24 juin 2019

Visiter les sites touristiques et la plage d’Île Rousse


L’île Rousse se localise dans le département de la Haute Corse. Il s’étend sur le nord-est de la Corse. Cette ville se démarque par son paysage paradisiaque et l’océan turquoise qui le borde au sud. Pour un week-end de détente en Haute Corse, n’oubliez pas de prendre un joli bronzage sur la plage d’Île Rousse et de faire un tour auprès des sites historiques les plus célèbres.


La plage de Napoléon, le plus proche de la ville

Dès votre arrivée à l’Île Rousse, déposez vos bagages puis détendez-vous sur le bord de la mer. La plage de Napoléon se trouve à quelques minutes de la ville et du port. Plusieurs restaurants sont implantés sur sa partie centrale. Grâce à une pente douce, l’océan est favorable pour les enfants et les amateurs de la nage.
Cette plage est assez étroite avec seulement aux environs de 400 m de sable blanc. Elle rassemble un grand nombre de visiteurs surtout en période estivale. Il s’agit de la plage d’Île Rousse la plus fréquentée par les touristes et les vacanciers. Un parking payant reste accessible pendant toutes les périodes de l’année.


Le phare de la Pietra, un site avec vue exceptionnelle sur la plage

Ne manquez pas de visiter le phare de la Pietra lors de votre séjour dans la commune de l’Île Rousse. Situé en hauteur, ce site touristique donne une vue agréable sur la plage l’Île Rousse une des plus belles de haute Corse, l’océan, les rochers et aussi les végétations de la région. Il a été conçu pour illuminer la Corse, tout comme la citadelle du port d’Ajaccio et les phares de Madonetta. Vous serez impressionné par son architecture. En forme carrée, sa finition lisse est peinte en blanc. Pour terminer en beauté votre séjour, découvrez la beauté de la nature en Île Rousse au parc de Saleccia, sur la route de Bastia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire