mercredi 17 juillet 2019

Saint-Florent une petite ville au bord de la mer


Géographiquement, la commune Saint-Florent se situe au sein du département Haute-Corse. Plus précisément dans le Nebbio qui est une petite région du Cap Corse. Egalement appelé « commune du littoral occidental » de la Balagne, celle-ci est telle une agglomération posée sur un grand rocher et au milieu des montagnes. C’est d’ailleurs pour cela que celle-ci est devenue un lieu de rendez-vous touristique.

Une commune aux paysages de rêve

Comme Saint-Florent est situé entre les montagnes du Nebbio et Cap Corse, celle-ci donne sur un paysage imprenable sur la verdure des monts. Et ce n’est pas tout, implanté au bon milieu d’un golfe, cette ville donne une parfaite vue sur l’eau. Grâce à son emplacement, Saint-Florent permet à ses visiteurs de réaliser plusieurs activités sur la mer et les plages. C’est une ville dont la beauté de la nature permet de vivre un dépaysement et de s’évader pour profiter de la fraîcheur de l’environnement.  

Une commune où les traditions sont célébrées

La commune Saint-Florent possède ses propres histoires. De ce fait, celle-ci abrite nombreuses traditions. A titre indicatif, il y a par exemple la « Sainte Anne » qui est célébrée le 26 juillet. Au cours de la célébration, les habitants portent la statue dans les rues. A la fin de la cérémonie, ces derniers se retrouvent ensemble pour se partager le verre de l’amitié, et si on en croit la tradition, les grenouilles sont au menu durant la célébration. En plus de la « Sainte Anne », les habitants de Saint-Florent célèbrent aussi « la Saint Flor », qui se déroule toutes les 3 ans. Plus précisément le lundi de pentecôte. Il existe d’autres cultes traditionnels. Chaque fête renferme une histoire bien distincte et qui est à découvrir.

Les attraits de la ville

En plus du paysage, des histoires et traditions, Saint-Florent possède plusieurs attraits pour attirer les visiteurs. Chaque année, la commune accueille le grand Carnaval de Saint-Florent, la fête de la musique, ou encore le Porto Latino. En plus des différentes manifestations, il est également possible d’organiser des randonnées sur le Nebbio et ses environs, de profiter des plages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire