samedi 20 juillet 2019

Bastia, capitale de la Corse du nord


Située dans le département Haute Corse, la commune de Bastia est l’une des destinations touristiques les plus visitées en France. Celle-ci est la capitale de Bagnaja et abrite plus de 40 000 habitants. 


Présentation de Bastia
La ville de Bastia a été fondée en 1380 par les Génois. Son nom fut « bastiglia », qui avec le temps est devenu « Bastia ». Par la suite, la cité s’est par la suite développé autour du port PortuCardu et la forteresse « bastiglia ». Bastia est connu comme étant une des plus plus pittoresques villes de l'île de beauté, situé dans un endroit historique. Vous trouverez au sein de la capitale des histoires et des mélanges de cultures. Côté paysage, il y existe les montagnes et les plages magnifiques. Sans oublier de l’architecture des résidences : authentique, originale et pittoresque. C’est devenu une bastille d’art, de culture et d’histoire


Bastia et ses plages

Appelée aussi « île de beauté », Bastia possède des plages magnifiques qui méritent d’être visitées. Les plages d’Arinella et de La Marana sont bien aménagées. En plus des activités aquatiques au choix, la spécificité des plages de la plage d’Arinella réside dans le fait que celle-ci peut accueillir sans problème les personnes à mobilité réduite. Durant les séjours, chaque membre de la famille peut profiter des airs de jeux, et des animations sur place. Pour les visites à Bastia, il y a aussi la plage de Minelli, qui est plus tranquille. Idéal pour ceux qui veulent apprendre à nager. En parallèle, la plage de Saint Joseph est accessible à quelques minutes de l’aéroport. Celle-ci accueille nombreux visiteurs en été. La ville de Bastia vous plait et vous désirez y séjourner, vister le site de location vacances à Bastia.


Quelques idées d’activités

En plus des activités touristiques : randonnées, balades, découverte gastronomique, plages, piscine, visite guidée, voici une liste des activités à ne pas rater :
-          Visite des réserves naturelles de l’île 
-          Les activités de surfs, plongées sur les plages
-          Le quartier de la Citadelle, notamment la visite du palais des Gouverneurs
-          La visite du vieux port
 La  visite de  la galerie d'art Noir et Blanc Bastia Rue Napoleon
La ville de Bastia possède de nombreux attraits intéressants dont le domaine de l'art et des nombreux artistes de la région Corse, peintres, photographes, plasticiens qui peuvent maintenant exposer à la galerie Noir et Blanc qui réuni plus de  cent artistes insulaires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire