samedi 20 juillet 2019

îles rouges, île rousse : la destination par excellence pour des vacances hautes en couleur


Une magnifique petite ville située en Haute Corse, au cœur de la belle baie de Balagne, l’île Rousse se démarque par toute sa splendeur et ses îlots uniques en porphyre rouge et en roche granitique. Des îlots d’une belle couleur rouge qui a donné son nom à cette deuxième grande ville de la Balagne. Côtes avec plages idylliques, hautes montagnes, îlots… tout un panorama de paysages riches et variés vous y attend !



Une ville idéale pour des vacances près de la mer
Une façade maritime de la région de la Balagne, l’île Rousse se trouve entre Calvi et Saint-Florent. Une situation idyllique qui permet à la ville de bénéficier d’une terre particulièrement riche en paysages et de plages superbes. De nombreux hôtels, résidences de vacances et autres structures installés le long des plages vous proposent tout le nécessaire pour un séjour inoubliable, mais aussi pour profiter des belles journées ensoleillées près de la mer. Même le centre-ville de l’île Rousse est bordé par la belle plage de la Marinella.



De nombreuses activités pour bien remplir vos journées de vacances
L’île Rousse ne s’étend peut-être que sur 16 hectares, mais les activités et les lieux d’intérêts à visiter sont des plus nombreux. Pour être au cœur de la vie passionnante de cette ville de Balagne, un tour au marché aux 21 colonnes, un monument historique faisant office de marché couvert aujourd’hui, vous pourrez y retrouver tous les produits locaux et déguster les produits gastronomiques de l’île. Une balade sur la route des artisans de Balagne est aussi à ne pas manquer afin de découvrir l’artisanat local et leurs produits d’exception, qui se révèlent en un patrimoine unique avec un savoir-faire ancestral.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire