samedi 20 juillet 2019

Parc de Saleccia île rousse : pour une balade au cœur de la splendeur de la nature


Une île de la Haute Corse qui se démarque par la richesse de son paysage, l’île Rousse ne finira pas de vous surprendre par sa splendeur. Cette ville nichée au cœur la baie de Balagne, idéalement située en bord de mer, recèle bien des trésors, dont le Parc de Saleccia.



Un lieu de détente et de découverte exceptionnel
Un site exceptionnel crée par un paysagiste et passionné de botanique, Bruno Demoustier, le Parc de Saleccia s’étend sur près de 7 hectares à l’entrée de la ville. Quelques hectares paysagers qui ne représentent pas seulement la végétation dont vous trouverez en Corse, mais aussi une grande partie de la végétation méditerranéenne au monde. Un lieu de détente et de découverte unique au monde, le parc propose plusieurs circuits pour une visite plus organisée et bien plus plaisante. Des panneaux sont installés le long des chantiers pour permettre aux visiteurs de mieux comprendre et de découvrir les différents aspects du parc.



Un parc pour découvrir la richesse de la nature
En effet, la Corse peut y être explorée à travers Le Chemin du Maquis qui recueille toute une collection de plantes du maquis, ainsi que les vestiges du savoir traditionnel sur l’arbousier et le myrte entre autres. L’espace Méditerranée vous fera découvrir les plantes des climats méditerranéens, alors que le Chemin des Oliviers présente plus d’une centaine de variétés d’oliviers d’à travers le monde. Sur le Chemin Romantique, les parfums exaltants et les couleurs des anciens rosiers longeant le circuit vous apporteront apaisement et fraicheur. Les amoureux de la nature ne pourront qu’y trouver satisfaction, surtout avec le Jardin des quatre couleurs, la dernière création du parc recélant toute la beauté et l’ambiance des cours secrets d’antan. Le Sentier Sauvage vous fera éblouir avec un panorama unique sur les anciennes terrasses de culture et sur la mer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire