samedi 20 juillet 2019

La pinède de Calvi : Une plage de renom


La Balagne possède une plage très populaire qui mérite d’être présenté. Située près du cœur de la capitale, la Pinède de Calvi est facilement accessible. Quelle que soit la saison (été ou hiver), celle-ci s’ouvre à tous les visiteurs. C’est d’ailleurs pour cette flexibilité que cette plage est parmi les plus populaires de l’île.



Description de la plage

Intégrée au fond du Golfe de Calvi la Pinède de Calvi est non seulement le plus beau, mais aussi le plus populaire des plages à Balagne. Le petit train de plage ou le trinighellu dessert le long de la plage. Jadis, ce sont les bois de pins qui poussent tout au long de la plage qui constituent la source de sa nomination. La pinède, c’est aussi, du sable blanc, un paysage fabuleux, de la mer bleue éclatante. C’est un lieu de rendez-vous pour les vacanciers de l’île.

La Pinède de Calvi permet à différentes activités de voir le jour : Voile, plongée, visite en petit train, restauration pieds dans l’eau et bien d’autres encore. C’est une plage qui possède une histoire. C’est sur celle-ci que le fameux film "Le Grand Bleu" a été tourné. De même, celle-ci accueille une partie du festival « Calvi On The Rocks ».



Une plage à proximité de la ville

La Pinède de Calvi est située vraiment à proximité du centre-ville. Il est très facile de s’y rendre. A pieds, en bicyclette, en voiture, et pourquoi pas en petit train. Il est rare d’avoir une plage facile d’accès depuis la haute ville. C’est pour cette raison que celle-ci n’est pas comme les autres. Que ce soit en famille, en groupe d’ami ou avec des enfants, la plage peu accueillir plusieurs activités. Il n’y a donc aucun souci de ce côté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire